Gujan-mestras en fêtes 2022

51ème édition
Du Jeudi 11 Août au Dimanche 14 Août

À ne pas manquer !

SERGENT GARCIA

Jeudi 11 août à 22h00

LES NEGRESSES VERTES

Vendredi 12 août à 22h00

Les temps forts

  • Ouverture de la fête tous les jours à 17h.
  • Couleurs officielles de la fête: Noir et blanc.

 

Jeudi 11 août

18h30 : Inauguration de la Fête avec Les amuse-gueules
19h : ESTEY
20h : Ouverture du Grand restaurant avec l’orchestre Jean-Michel CURSAN
21h : STICKY BIRDS
22h : SERGENT GARCIA
Animation de DJ LIL’ KEV

 

Vendredi 12 août

10h : Concours de pétanque en triplette
20h : Ouverture du Grand restaurant avec l’orchestre Jean-Michel CURSAN
21h : I AM STRAMGRAM
22h : LES NEGRESSES VERTES
Animation de DJ LIL’ KEV

 

Samedi 13 août

20h : Ouverture du Grand restaurant avec l’orchestre Jean-Michel CURSAN
21h : Le BAL CHALOUPE
Animation de DJ LIL’ KEV

 

Dimanche 14 août

10h : “Gujan-Mestras ma Fêtes” pour les 6-12 ans
20h : Ouverture du Grand restaurant avec l’orchestre Jean-Michel CURSAN
21h : MANGUE-LOUVE
22h : Les SAULTS
23h30 : Grand feu d’artifice lancé sur le Lac de la Magdeleine
Animation de DJ LIL’ KEV

Info pratiques

Inauguration

Jeudi 11 août à 18h30

Lieu

Lac de la Magdeleine

Comment venir ?

Parking

Parking Super U.
Des navettes gratuites relieront le parking à l’entrée de la fête de manière très régulières.

Restauration – Voir le menu

Grand restaurant de 2500 places animé par l’Orchestre de Jean Michel Cursan avec animations gratuites pour enfants.
Tickets à acheter sur place.

Feu d’artifice

Dimanche soir à 23h30

Mais aussi …

Fête foraine & Bandas et buvettes tout au long de ces 4 jours.
Animation DJ LIL’KEV + GUEST chaque soir de 23h30 à 2h00.

Le programme de la fête

closed
Jeudi 11 août

18h30
Inauguration de la Fête

19h00
ESTEY : Est né de l’amitié de 5 musiciens, originaires du Bassin ayant la volonté de produire ensemble, une musique live de qualité. Déjà membres de divers projets musicaux, ils ont eu l’envie de mettre en commun leur expérience, leur savoir-faire, pour créer cette formation lounge, au son empreint de soul et de funk.

Leur répertoire s’est constitué en puisant dans les morceaux de la Motown, de l’acid-jazz des années 80 ou encore de la pop anglo-américaine.

Voir la vidéo

21h00
STICKY BIRDS : Des amis, de bonnes vibes et des influences reggae/folk de Tahiti au Sud-Ouest inspirées de Bob Marley, Naâman, Gwayav’, Volodia, Toots and the Maytals, Rebelution…

Voir la vidéo

22h00
SERGENT GARCIA : Il fait ses débuts dans les années 80 avec l’un des groupes les plus drôlement punk de la scène française Ludwig von 88. Amoureux des musiques ensoleillées, il passe par les sound system où il mixe salsa et ragga et crée le salsamuffin : cocktail des deux musiques majeures issues des Caraïbes –le reggae et la salsa,. C’est ainsi qu’il jette les bases d’un premier album Viva el sargento sorti en 1997. D’un projet solo, la musique du Sergent Garcia devient vite celle d’un groupe, les Locos Del Barrio (“ les fous du quartier ”), soit 11 musiciens en provenance des scènes jazz, funk, reggae ou rock. Avec plus de 150 concerts par ils se forgent une réputation. C’est dans le même esprit “ live ”qu’ est enregistré le deuxième album du Sergent Garcia, Un Poquito Quema’o (“ un peu fêlé ”) : un succès. Avec plus de 200.000 exemplaires écoulés rien que dans l’Hexagone, des concerts complets, des tournées par l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne et les Etats-Unis..D’autres albums sont parus depuis : Sin Fronteras, La semilla escondida, Mascaras en 2006, Una y otra vez en 2011, Contre vents et Marées en 2015. Une ré-édition de Una y otra vez, pour les inconditionnels du vinyle, est même prévue juin 2022 !

Voilà plus de vingt ans que Bruno Garcia alias Sergent Garcia enflamme l’Europe et l’Amérique avec sa musique novatrice. Après sa participation à de nombreux festivals comme les Eurockéennes, les Transmusicales de Rennes, les Francofolies, Solidays… il vient embraser la grande scène de Gujan-Mestras en fêtes, pour notre plus grand plaisir !

23h30 à 2h00
Animation de DJ LIL’ KEV

Vendredi 12 août

21h00
I AM STRAMGRAM : Au fil d’une musique aux vastes inspirations, de la folk éthérée à l’electronica, jouant du texte comme d’un instrument supplémentaire, Vincent Jouffroy affine d’année en année la partition d’ I AM STRAMGRAM, après plusieurs EPS et un premier album Tentacles. Mélodies puissantes, émotion viscérale exprimée en duo sur scène pour que chaque histoire devienne possible.

22h00
NEGRESSES VERTES : Pour les plus jeunes : Groupe de rock alternatif formé en 1987, avec un premier album studio sorti en 1988 : Mlah qui contient 2 titres de référence : Zobi La Mouche et Voilà l’été. Le deuxième album Famille nombreuse, sort en 1991 et contient un autre succès Sous le soleil de Bodega. L’opus suivant, Zig-zague, conçu par une formation réduite à cinq membres, ne sortira qu’en 1995. Trabendo publié en 1999 est sacré aux Victoires de la musique meilleur album “nouvelles tendances”. Ils s’associeront également à d’autres grands artistes : Massive Attack, Norman Cook (Fat Boy Slim) ou William Orbit, Jane Birkin. Après des concerts inoubliables en France et dans le monde entier : New York, Londres, Florence, Bruxelles, Athènes & bien d’autres, le groupe mythique poursuit sa folle tournée “Mlah” pour les 30 ans de l’album avec trois escales parisiennes en 2021 à l’Alhambra, au Casino de Paris et à la Maroquinerie, deux Cabaret Sauvage et un Olympia complets à Paris, Les Négresses Vertes ne comptent pas en rester là !

23h30 à 2h00
Animation de DJ LIL’ KEV

Dimanche 14 août

10h00
“Gujan-Mestras ma fêtes” pour les 6-12 ans

 

21h00
MANGUE-LOUVE : Trio de Chanson ré-tropicale qui revisite les classiques de la chanson par delà les mers.

Voir la vidéo

 

22h00
Les SAULTS : Ce trio d’origine bordelaise installé à Londres depuis 2017, enchaîne les concerts avec leur son funk, pop et rock. Première partie de Julian Peretta en début de carrière, repérée par Pete Townshend, diffusée sur la BBC, en moins de deux ans, Saults s’est fait un nom. Ils nous feront découvrir leurs trois nouveaux singles produits par le producteur anglais renommé Jack Wilson (du groupe anglais Fickle Friends).

23h30
Grand feu d’artifice lancé sur le lac de la Magdeleine

Reste de la soirée
Animation de DJ LIL’ KEV

Samedi 13 août

10h00
Concours de pétanque en triplette

21h00
LE BAL CHALOUPE : Créé en 2016 à Bordeaux au sein du Parti Collectif c’est plus de 250 concerts avec une seule idée en tête : vous faire suavement onduler de la tête au pied. S’inspirant des musiques à plus de 25°c, merengue, afro beat, biguine, cumbia, forró, ils nous offrent un son chaud, puissant, teinté de saveurs électroniques à travers leur premier album Tropical Voltage Dancing.

23h30 à 2h00
Animation de DJ LIL’ KEV