La fête de la musique

Le programme de la fête

Date de l’événement : Lundi 21 juin 2021
Horaires : 19h30
Lieu : Port de Larros Place du Pointon

Après Juliette, Mathieu Boogaerts, Lio, Yves Jamait et Enzo Enzo, Yoann FreeJay la ville accueille cette année les groupes Le Grand Bal et Duende pour la Fête de la Musique, qui aura lieu au Port de Larros, sur la Place du Pointon, le lundi 21 juin 2021.

  • 19h30 : Le Grand Bal.

    Guinguette ? Vous avez bien dit « guinguette » ? Venez passer avec LE GRAND BAL « Un dimanche au bord de l’eau », danser « La java bleue ». Brel, Mistinguett ou Joe Dassin croisent les pas des Daft Punk, d’Amy Winehouse ou des Black Keys et vous embarquent dans une guinguette à la fois rétro et moderne, joyeuse et nostalgique.
    Autour d’un répertoire de chansons festives et d’airs populaires, LE GRAND BAL « reprise » avec passion des succès des années 30 à nos jours.
    Rock, Swing, ou Tango côtoient valse et java. Contrebasse, batterie, guitare solo et saxophone portent avec vigueur le chant et l’accordéon dans cette virée festive et chaleureuse.

 

    • 21h : Duende

      « Hasta la muerte » …en 4 mots salsa, électrique, reggae, latino. Ni le soleil ni la mort ne se rergardent en face. C’est pourtant ce que clame Duende, qui faisant fi des aléas de la vie, nous invite à danser hasta la muerte ! (jusqu’à la mort en espagnol).
      Avec ce nouveau spectacle Duende reste fidèle à la salsa déjantée qui a fait leur succès. Influencé par le rock alternatif d’Amérique du Sud (Los Fabulosos Cadillacs) mais aussi Macaco, Calle 13 ou Raul Paz, Duende habille sa salsa d’atours rock, reggae ou hip-hop. Alliant un sens du tragique tout hispannique avec une quête insatiable de la joie, ils nous rappellent que la musique, vivante et libre, se joue toujours du sort et qu’une danse endiablée vient toujours à bout du spleen le plus tenace.
      A Bailar !
      « Les membres de Duende sont de vrais fous du son latino (les vrais, pas ceux des cartes postales). » Radio Nova
      L’EP Hasta la Muerte est sorti en novembre 2019.
      Chant : Luis Gárate Blanes – Guitare, tres : Régis Fernandes – Basse : Jérémy Lacoste – Clavier, machines : Matthias Ovalle Canales – Batterie : Paul Magne – Trompette : Julie Verlet – Trombone : Rozann Bézier

Gratuit
Restauration sur place avec l’association Gujan-Mestras en Fêtes.
Renseignements Service Culturel 05 57 52 59 31

Le Menu

Egalement au Port de Larros

Participez à l'organisation de la Fête de la Musique !

Chers (es) Amis (es),

La Grande Fête de GUJAN, " GUJAN-MESTRAS en FÊTES", prévue les 5, 6, 7, 8 Août 2021 est annulée pour la deuxième année consécutive en raison de la Pandémie.C'est du jamais vu depuis la première Foire aux Huîtres !C'est vraiment la mort dans l'âme, mais aussi en personnes responsables, que les Membres du Comité des Fêtes ont pris cette décision, jugeant avec beaucoup de solidarité, cette fête impossible à organiser tant que l'immunité collective n'était pas garantie, mais aussi la trop grande difficulté à se projeter dans la mise en place d'une telle manifestation !La déception est immense tant cette Fête est belle, grande, populaire, attendue par tous les Festayres du Bassin, touristes en plus. Pour tous les bénévoles cette décision représente une véritable souffrance : les Fêtes font partie véritablement de nos tripes, de notre passion, de notre amour pour notre Gujan !Malgré tout, pour garder son ADN festif , la Municipalité a prévu pendant l'été de belles animations alternatives dans le respect des jauges qui seront imposées : tous les jeudis de Juillet et d'Août auront lieu nos fameux Jeudis de Larros avec un spectacle gratuit et une restauration sur place.... à ne pas manquer, de même, nous retrouverons à partir du 19 Juillet, "les Impromptus du Lundi », 3 apéro-concerts en simultané organisés Place de La Claire, Place de l’hôtel de Ville et à La Hume, à ne pas manquer non plus !!!Bel été, belles fêtes à vous tous.

André MOUSTIE et David DELIGEY
Co-présidents Gujan Mestras en Fêtes