Larrostréa

Le programme de la fête

Date de l’événement : Vendredi 05 juillet 2019Dimanche 07 juillet 2019
Horaires : Voir programme
Lieu : Port de Larros Place du Pointon
Type de public : Tout Public


Larrostréa, fête les cabanes et les bateaux traditionnels. 3 jours de fête et d’animation sur le port emblématique de Larros.

Animation avec la Banda “les Amuses Gueules”.
Restauration et buvettes sur place

Programme :

  • Vendredi 5 juillet

– 17h : Ouverture de la Fête
– 18h30 : Inauguration, défilé des bateaux traditionnels dans le port, ouverture des cabanes ostréicoles ( exposition d’artistes-peintres)
– 19h : Ouverture du Grand Restaurant
– 21h30 : Animation musicale par JULIEN LOKO IRISH BAND : Quartet composé de 2 guitaristes, un batteur et une violoniste qui revisite la musique et lui donne des tonalités irlandaises : une invitation au voyage, à la jig !

  • Samedi 6 juillet

– 17h : Ouverture de la Fête
– 18h30 : Fin des Régates, arrivée des bateaux traditionnels, remise des prix, concours d’élégance (Pinasses)
– 19h : Ouverture du Grand Restaurant
– 21h : Repas des Equipages
– 21h30 / 23h30 : Animation musicale avec Mystère DAOUD : Groupe Bordelais, Mystère Daoud joue ses propres chansons et reprend des airs populaires de toute époque à sa façon « néoguinguette ». Au son de l’accordéon, le groupe oscille entre la chanson réaliste et l’ambiance des bals de quartier, des cafés concerts: un air de fête et de danse à partager !

  • Dimanche 7 juillet

– 10h à 18h : Ouverture des cabanes ostréicoles, exposition d’artistes-peintres du Bassin

Les Menus

Egalement au Port de Larros

Participez à l'organisation de Larrostréa !

Chers (es) Amis (es),

La Grande Fête de GUJAN, " GUJAN-MESTRAS en FÊTES", prévue les 5, 6, 7, 8 Août 2021 est annulée pour la deuxième année consécutive en raison de la Pandémie.C'est du jamais vu depuis la première Foire aux Huîtres !C'est vraiment la mort dans l'âme, mais aussi en personnes responsables, que les Membres du Comité des Fêtes ont pris cette décision, jugeant avec beaucoup de solidarité, cette fête impossible à organiser tant que l'immunité collective n'était pas garantie, mais aussi la trop grande difficulté à se projeter dans la mise en place d'une telle manifestation !La déception est immense tant cette Fête est belle, grande, populaire, attendue par tous les Festayres du Bassin, touristes en plus. Pour tous les bénévoles cette décision représente une véritable souffrance : les Fêtes font partie véritablement de nos tripes, de notre passion, de notre amour pour notre Gujan !Malgré tout, pour garder son ADN festif , la Municipalité a prévu pendant l'été de belles animations alternatives dans le respect des jauges qui seront imposées : tous les jeudis de Juillet et d'Août auront lieu nos fameux Jeudis de Larros avec un spectacle gratuit et une restauration sur place.... à ne pas manquer, de même, nous retrouverons à partir du 19 Juillet, "les Impromptus du Lundi », 3 apéro-concerts en simultané organisés Place de La Claire, Place de l’hôtel de Ville et à La Hume, à ne pas manquer non plus !!!Bel été, belles fêtes à vous tous.

André MOUSTIE et David DELIGEY
Co-présidents Gujan Mestras en Fêtes