Les fêtes du lac

Du 10 au 13 août

 

53ème édition – au Lac de La Magdeleine

Le programme

closed
Jeudi 10 août

10 AOÛT 2023

18H30 : Inauguration de la fête

19H00 : Apéritif musical avec GOSPEL HARMONY BASSIN D’ARCACHON
La chorale Gospel Harmony Bassin d’Arcachon ne rate pas une opportunité de partager sa bonne humeur. Forte de son succès grandissant,  la chorale GHBA est toujours heureuse de se produire avec un enthousiasme et une énergie qui correspondent à sa devise : Chanter, Vibrer, Partager !

 

20H30 : LE TRIO MOJITO’S
Ce trio nous emporte dans une ambiance dynamique et chaleureuse et nous invite à la danse sur des airs connus. Alors entrez dans la fête avec leur répertoire actuel et varié! 

 

22H00 : SINSEMILIA
30 ans ça se fête! Sinsémilia vient célébrer l’incroyable aventure commencée dans une rue de Grenoble. Trente ans plus tard, l’énergie et la passion sont toujours là, et l’envie de faire la fête avec le public peut-être encore plus grande.
Le succès ultra populaire de ”Tout le Bonheur du Monde” a su conquérir le grand public et continue de nous emporter au côté des morceaux de leur nouvel album « à l’échelle d’une vie ». Ce groupe aux 10 disques d’or continue son chemin avec ce même goût pour les concerts spectaculaires qui fait sa force depuis toutes ces années.

 

00H00 : GMF MUSIC FEST avec DJ AXEL H
Au fil des ans, AXEL-H a acquis une solide réputation sur scène et a joué sur diverses radios célèbres. Il voyage à travers l’Europe afin de partager sa vision du rêve avec le temps du set. Son point de vue sur le « deejaying » est d’être constamment inconstant pour produire des « ensembles » uniques et vivants parsemés d’une touche musicale. Bien qu’il ait eu la chance de jouer aux côtés de nombreux djs célèbres dans le monde entier, ce qui compte vraiment pour lui, c’est ce qu’il partage avec vous chaque fois qu’il joue ! L’aventure continue, grâce à vous ! 

Vendredi 11 août

11 AOÛT 2023

10H00 concours de pétanque en triplettes ouvert à tous (1000€ + engagements)

20H30 : 4THESUN
Ce groupe du bassin d’Arcachon aux influences indie rock mêle reprises et compositions pour nous faire danser. Ils sont jeunes mais jouent depuis déjà plusieurs années, entre CIAM, Conservatoire, et cours d’instrument. Ils adorent la scène et l’énergie partagée entre musiciens et spectateurs.

 

22H00 : CATS ON TREES
Après deux albums à succès, Cats on Trees (2013) et Neon (2018), le duo toulousain revient avec une tournée et un troisième album, Alie, qui condense tout le meilleur dont il a été capable depuis ses débuts, consacrés par leur tube « Sirens Call ». Le producteur Liam Howe (connu pour son travail pour Lana Del Rey, FKA Twigs ou Ellie Goulding) et le mixeur Mark Stent dit Spike (Lady Gaga, Elton John, Muse) ont rejoint l’aventure de ce troisième album. L’accessibilité de la pop et la richesse des influences nourrissent des textes intimes, incarnés par Nina avec un naturel désarmant.
La symbiose musicale de Cats on Trees figure parmi ce que la pop française a de plus précieux ces temps-ci.

 

00H00 : GMF MUSIC FEST avec DJ GREG LASSIERRA (TRACE TV)
GREG LASSIERRA est sans aucun doute l’un des meilleurs dj de sa génération. De France, il mixe de Montpellier à New York, de Barcelone à Malte, et beaucoup d’autres villes. DJ officiel pour « Cayler & Sons » et remixeur pour Era Istrefi, sa musique est un mélange parfait avec la musique latine, la musique urbaine et le futur son dancehall. Bienvenus dans son monde.

Samedi 12 août

12 AOÛT 2023

10H00 : Concours de Pétanque en Triplette
20H00 :
APÉRO DJ DU GMF MUSIC FEST

21H30 : JIVE ME
Jive Me emporte tout sur son passage, en stream comme sur scène. après le succès de leur premier album, le groupe revient avec un nouvel opus “WELCOME TO THE WORLD”. Vous aimez l’énergie et vous défouler devant la scène ? Avec Jive Me, vous allez être servis! Ce groupe met le feu aux foules. Ne leur parlez pas de “genre” leur électro est unique, puissante, entrainante. Jive Me, groupe de survoltés, se détache des codes de la musique pour offrir un véritable show, délicieusement éclectique, vous vous en souviendrez ! Un quatuor de rock star à la créativité débridée.

23H00 : OUVERTURE DU GMF MUSIC FEST

23H30 : DJ ALEX DA KOSTA (FUN RADIO)
Alex Da Kosta est aujourd’hui la référence des djs latino en France. Résident de clubs aussi prestigieux que Caesar Palace ou le Macumba de Mulhouse, Alex se forge son style personnel, mélange de cultures électro et hip hop avec, toujours en arrière fond, un métissage Latino que lui confère ses origines lusophones… Conquistador des dancefloor, Alex Da Kosta trimballe son cirque Latino / Reggaeton à travers la France, écume les clubs et se crée un vrai public de fans qui répond, toujours plus nombreux, à l’appel de LA Ministry of Reggaeton !! Il anime aujourd’hui la latino session de fun radio.

Dimanche 13 août

13 AOÛT 2023

10H00 : « Gujan-Mestras ma fête » pour les 6-12 ans
Pour les 6-12 ans : Incontournable pour les enfants : Animation gratuite avec jeux en bois et goûter offert par Carrefour Market Gujan-Mestras.


20H30 :
LES CROCHETEURS
Le quartet jazzy, world « les crocheteurs »  propose un répertoire qui mêle reprises et compositions. Se nourrissant de l’énergie du public ce groupe vous propose une parenthèse musicale authentique. ​Le cocktail cuivres + guitare + batterie produit un son aux teintes 70’s et le répertoire de ces receleurs confirmés offre des trésors de mélodies à découvrir en toute impunité.

 

22H00 : SWEAT LIKE AN APE !
Sweat Like An Ape ! développe un set à l’urgence effrénée où l’énergie punk s’allie à une pop lumineuse et dansante. Bien qu’on y sente une influence anglo-saxonne, les quatre garçons ont plaisir à fricoter avec le groove… Et livrent des lives où la sueur et la danse sont à l’honneur.


23H30 : 
Embrasement du lac

00H00 : DJ LIL’KEV clôture le GMF MUSIC FEST
Dj producteur originaire du bassin d’arcachon, ses influences sont latines et électroniques (J Balvin , DJ Snake, Daddy Yankee..). LiL’Kev aime mélanger les styles dans un style dynamique frappant accompagné d’une vibes pleine de chaleur !

Ouverture du site de la fêtes tous les jours à 17h30.

Tous les spectacles sont gratuits.

Bandas + Scène ouverte de20h à 22h + Buvettes + Fête foraine + Grand restaurant (2500 places) animé.
Vente des tickets de restauration sur place à partir de 19h.

Couleurs officielles de la fête : noir et blanc

Vendredi 11 août à 10h concours de pétanque en triplettes ouvert à tous (1000€ + engagements)

Fête foraine ouverte jusqu’au 15 août

Vous êtes sur une « manifestation responsable », des navettes gratuites circulent en boucle de 19h à 2h sans interruption entre la Médiathèque Michel Bézian, le Point Information en face du Parc de la Coccinelle et le Lac de la Magdeleine.

Renseignements Association Gujan-Mestras en Fêtes 06.80.44.67.13 / 06.64.49.50.78

Infos pratiques

Date : Du 10 au 13 août
Horaires : Inauguration à 18h30

PARKING : Gratuit – Parking Hyper U – Des bus relieront le parking à l’entrée de la fête de manière très régulière.

RESTAURATION : Buvette et restauration sur place.  VOIR LE MENU

Feu d'artifice : Embrasement du lac le 13 août à 23h30
Fêtes foraine : Tous les jours dès 17h30
MAIS AUSSI :
DJ LIL’KEV présente le GMF MUSIC FEST chaque soir après les concerts, avec une surprise spéciale le samedi.
Animation dansante du grand restaurant par l’orchestre Jean-Michel CURSAN.

Comment se rendre au lac de la Magdeleine